Une planification moderne de cuisine signifie: utiliser de façon créative, individuelle et non conventionelle les possibilités d’agencement a fin d’obtenir une utilisation de l’espace la plus efficiente que soit. Il existe différents formats de cuisine qui, en fonction de la taille et de la structure de la pièce, sont adaptés au principe du fameux triangle de travail sous forme d’agencement commode de l’évier, du réfrigérateur et du four et qui constituent totalement des solutions judicieuses et pratiques.
La cuisine à une ligne n’est adaptée pour les pièces qui ne possèdent qu’un mur d’installation. Il est possible de gagner facilement en espace de travail et de rangement en utilisant des zones de travail décalées et des éléments bas plus profonds.
La cuisine à deux lignes utilise au mieux l’espace disponible. Un espace d’au moins 1,20 mètre entre les deux lignes de cuisine permet un accès libre aux éléments bas.
La cuisine en L est très polyvalente. Dans les pièces plus vastes, on a même encore de la place pour y mettre une table à manager. Des équipements de placards rotatifs pour éléments d’angle permettent d’exploiter les espaces de rangement jusque dans les moindres recoins.
La cuisine en U est sûre et fonctionnelle. Elle est adaptée pour les pièces petites et grandes et permet d’avoir un grand nombre d’espaces de travail confortables et des solutions généreuses de rangement.
La cuisine à îlot de cuisson est idéale pour les grande pièces et ouvertes. Ici, la cuisine à îlot de cuisson représente une surface de travail séparée mais fait apparaitre la cuisine tout de même spacieuse et aérée.
hg/75.jpg